Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
entrecampinois.overblog.com

Un débat ?

Extrait d'un article sur le site de la ville:

Le 16 mai, venez débattre sur le logement

Après la validation du programme local pour l’habitat (PLH), la Ville poursuit sa lutte pour le logement pour tous. Jeudi 16 mai, le maire et la municipalité invitent tous les habitants à un débat sur les moyens nécessaires au logement pour tous. Après un diagnostic précis des besoins (4 200 Campinois sont demandeurs de logements) et l’élaboration de plusieurs scénarios, le programme local pour l’habitat (PLH) a été validé par le Comité régional de l’habitat (CRH) et le conseil municipal de décembre 2012. Élaboré avec les habitants, le PLH prévoit la construction annuelle de 380 logements sur la période 2012-2017.

Un habitat pour tous
Le PLH vise à rééquilibrer la répartition de l’offre de logements sur l’ensemble du territoire et à assurer la mixité sociale. Il prévoit le maintien de l’équilibre actuel avec 60 % de logements en accession ou intermédiaires et 40 % de logements sociaux sur toute la commune. Le ratio étant ramené à 50 % autour des nouvelles gares afin qu’elles puissent profiter à tous.

Le débat public
L’enjeu du débat public : mettre tous les éléments relatifs à la mise en œuvre du PLH dans les mains des habitants. Face à l’augmentation des coûts de construction et des charges, la Ville se bat pour que les loyers restent abordables et correspondent aux besoins de la population. L’État peut, en mettant à disposition ses terrains et par une aide à la pierre, permettre de faire baisser les coûts de production des logements. La mobilisation de la municipalité et de ses habitants pour le logement pour tous reste d’actualité.

Rendez-vous jeudi 16 mai à 20h dans la salle du conseil municipal de la mairie (entrée rue Dimitrov).

Haut de page

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Je crois que nous sommes de plus en plus nombreux, à être déçu par la politique mené par l'urbanisme
Répondre
C
Les débats organisés par la mairie ne sont là que pour saupoudrer d'un faux vernis de citoyenneté des décisions déjà prises, entérinées depuis longtemps. La mairie se fout compètement de ce que pensent les campinois ! Je le sais pour y avoir maintes fois participé. Le maire et ses adjoints n'écoutent, n'entendent que ce qui va dans leur sens. Dès qu'un "couac" arrive parmi les participants au "débat" (ah, ah!), au mieux il se fait rembarrer, au pire (je l'ai déjà vu) il se fait huer par le communistes présents dans l'assemblée. Quelle hypocrisie ! Quelle démagogie ! Je suggère au maire de jouer franc-jeu : arrêter ces réunions et toute cette communication faussement participatives, ça économisera de l'argent et on ne prendra ainsi plus les campinois pour des crétins. Que ce maire assume qu'il prend ses décisions seul et que quoi que les habitants disent, il n'en tiendra pas compte. Ca ce serait honnête !
Répondre